38 logements neufs

Publié le par Jean-Paul Rochoir

38 logements neufs

Vendredi soir, le lotissement des Anciennes-Écoles de Prigonrieux a été inauguré par les élus et personnalités (1), ainsi que les artisans et personnels des bureaux d'étude qui ont conçu et assuré la construction. Disposé entre le ruisseau La Gouyne, véritable coulée verte, et la route des Junies, ce nouveau lotissement offre 38 logements sociaux locatifs (depuis le T 2 de 55 m², jusqu'au T5 de 102 m², en passant par le T3 de 72 m² et le T4 de 84 m²). Un seul n'est pas occupé à ce jour, c'est dire si cela correspondait à un réel besoin.

La commune propose également dans ce secteur sept terrains viabilisés d'une surface variant de 790 à 905 m², en accession à la propriété. Seuls trois terrains restent à vendre (2).

Lors du discours inaugural, le maire Jean-Paul Rochoir a rappelé la part prise par chacun des partenaires dans le bouclage financier du projet ; ainsi l'État, par le biais du Fonds d'aménagement urbain, a permis à la Ville de recevoir des aides de 24 000 euros et de 58 400 euros au titre des acquisitions foncières. Par ailleurs, les travaux de viabilisation ont été assurés sous la houlette du maître d'œuvre, le cabinet Géoval, par l'entreprise Sacer et ont donné lieu à des subventions de ce même fonds de 27 720 euros et 94 313,98 €.
Route du Stade aussi

La construction des 38 logements sociaux a été conduite par Périgordia Habitat, avec une participation importante du Conseil général de la Dordogne, à laquelle s'ajoute celle de la Caisse des dépôts et consignations.

Une opération similaire est en cours de réalisation route du Stade. Lors de l'inauguration, chacun des intervenants a insisté sur la mixité sociale. Le maire a invité les nouveaux habitants à rejoindre le tissu associatif local ou à inventer d'autres formes de rencontres…

(1) Il y avait autour du maire Jean-Paul Rochoir, ses adjoints, en particulier Michel Borderie qui a suivi les travaux, Armand Zaccaron, maire de La Force et conseiller général, Albert Rameix, premier magistrat de Saint-Pierre-d'Eyraud, Daniel Garrigue, député, ainsi que Bernard Pouget, sous-préfet de Bergerac, Michel Bouin, président de Périgordia Habitat (nouvelle dénomination de la SA d'HLM depuis 2008), avec plusieurs de ses collaborateurs.

(2) Contact : 05 53 61 55 55.

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :